ATTITUDES _ 5 rue LOUIS PASTEUR_ AVIGNON

LUNDI 18h30 - 20h

 

J'aime à penser que la danse expression de l'être est une façon de toucher concrêtement à un art de vivre, plus encore l'art du Vivant. 

C'est une révolution en soi, une révolution en tout, libre parce que cette danse habite chacun de nous, elle se révèle libre, sans forme établie, riche de nos différences mais aussi ce qu'il y a de commun en nous. 

Cette danse vibre de mille couleurs, elle est multi-vers, unie à l'infini.

 

La danse de l'être n'est pas une danse codifiée, n'est pas une danse formelle.

Elle est celle qui ne se soupçonne pas, elle est celle qui traduit l'instant présent, votre relation à l'énergie de vie, elle révèle votre être simplement. nl

 

"C'est dans la nature seule que le danseur doit puiser ses inspirations." Isadora Duncan

 

La Danse de l’Être© méthode Fabienne Courmont est un voyage initiatique à travers la danse à la découverte de cette magnifique expérience qu’est la révélation de notre Être.

Elle s’inspire de la nature et de différentes traditions reliant le corps, l’âme et l’esprit : Taï-ji, Butô, théâtre Nô et Shinto, danse chamanique, danse sacrée indienne, danse derviche. Elle incarne le renouveau de la danse sacrée dans une forme libre qui s’inscrit dans la lignée d’Isadora Duncan, qu’elle même nommait la Danse de l’Avenir.

Cette danse a été créée par Fabienne Courmont. Elle le fruit de 30 années d’expérience à la recherche d’un langage universel qui exprime, dans l’esprit des philosophes grecs, le beau, le bon et le vrai l’homme. dansedeletre.fr

 

Aucune expérience en danse n'est nécessaire.