Devenir danseuse de l'être est la suite évidente d'un parcours de danseuse interprète et d'enseignante de yoga. La danse et le yoga, pratiques fondamentales façonnent ma vie.

De l’introspection à la puissance créative en passant par l’ouverture du coeur, la danse de l’être® à chaque fois m’enracine, me connecte et me soutient. 

A chaque pratique, le mouvement devient respiration où la beauté s'invite, véritable soin qui harmonise toutes les composantes de l’être.

Elle nous éveille en nous reliant à nos origines, notre être profond, à la nature, au sens sacré de la vie.

Devenir praticienne Isnessdance-Danse de l'être®, c'est éprouver la joie de transmettre par l'art de la danse, et de partager des chemins d'épanouissement et de liberté.

Pour ces enseignements, je remercie vivement et chaleureusement Fabienne Courmont.

Depuis 2014, je m’inscris dans le pas des danseuses de l’être et aujourd’hui dans celui de la Compagnie les Pléiades.

Tout en poursuivant mon ouvrage, En ses univers, l'habitante... 

NL

Prochain atelier le 18 avril 2020 14h 16h30 (reporté)

SUR LE THÈME DE L'ÉQUILIBRE

au Nid/Inspire yoga 7 rue des Trois Faucons Avignon 

 

Danse de l'être ® Atelier du 18 avril au Nid/Inspireyoga

7 rue des Trois faucons Avignon - 30 €-

 

"Le corps est le creuset alchimique pour expérimenter et transformer notre état d'être.

 

Quelles sont nos tendances ?celles à agir, plus ou moins, ou bien, celles du non agir et du laisser faire, trop ou pas assez.

 

En laissant parler notre corps, à travers plusieurs propositions, je vous invite à danser pleinement en communion avec votre ressenti.

Du langage libéré du corps,  vous découvrirez  qui vous êtes sur le moment. YIN, YANG quelle énergie avez-vous ? Qui êtes-vous dans ce printemps ?

La danse de l'être® est une danse alchimique libérant et faisant circuler l'énergie de vie. Cette dernière a sa propre intelligence; fluidifiée, elle trouve les chemins pour créer équilibre et harmonie dans le corps physique, le corps émotionnel, le corps mental. 

 

Avec la Danse de l'être® nous allons à notre rythme, nous prenons le temps d'écouter et de danser. Sur la voie de la sensation, et de la liberté d'être soi-même nous tissons un lien oublié avec l'évidence, le déploiement de notre être véritable, une grande respiration en résonance avec la nature. 

 

Chaleureusement,

Natacha


 Atelier Danse de l'être ®  Danser les 5 éléments 

Atelier le 22 février 14h 16h30 au Nid/Inspire yoga

7 rue des 3 faucons Avignon

INSCRIPTION 06 12 96 24 36  PARTICIPATION 30 EUROS 

 

S'ouvrir à l'énergie de vie !
Se relier aux 5 éléments,
en les laissant nous traverser et nous transformer.
 
Terre/enracinement/stabilité.construction - Eau/fluidité/adaptation -
Feu/transformation/rayonnement - Air/relation/espace -  Ether/multi-conscience/silence.
 
Je vous propose une "danse-voyage" de la terre dense pour se reconnecter à nos racines jusqu'à l'éther l'élément le plus subtil pour se reconnecter à nos intuitions et à l'espace de la multi-conscience.
 
Danse au-delà... au-delà des représentations de ce qu'elle pourrait être, 
au delà de la pensée qu'elle serait, découvre les forces qui te dansent 
et la sensation qui est là, au-delà... au-delà... bien au-delà, 
danse !
 

Chaleureusement, Natacha Liège 

 

“La vraie danse doit être la transmission de l’énergie de la Terre par le médium du corps humain.” Isadora Duncan

La danse de l'Être ® est une danse libre qui s'appuie sur les principes fondamentaux de l'énergie ainsi que des traditions indiennes, le Japon (Butō), la Danse derviche, et la danse libre reliée à la nature de Isadora Duncan.

"En laissant naître le mouvement de l’intérieur nous pouvons laisser parler  chaque cellule de notre corps pour y transformer l’ombre en lumière  et libérer “la mémoire des cellules”. Voici une danse alchimique qui permet de vivre la métamorphose de chaque geste comme une éclosion de l’âme."
>repris dans le site de la danse de l'être®

***
La danse sensible m'habite depuis le plus jeune âge et a rempli une vie professionnelle riche et passionnante. Vers l'âge de 30 ans, une émotion vive est venue de l'intérieur 
me dire que l'aventure du corps ne s'arrêterait pas là...  C'est bien plus tard que le monde du yoga m'a accompagnée, il a été transformant auprès de l'instructeur André Riehl, l'étude et la pratique de diverses traditions et formations.
Puis la joie de la danse est revenue en la rencontre de Fabienne Courmont et la Cie Les Pléiades. Aujourd'hui je partage tout cet ensemble en témoignant que nous sommes  tous des danseurs au plus secrêt d'un geste intérieur, d'un regard reliéDans l'écoute profonde et détendue, la joie simple n'est pas loin. Natacha

 

 

Atelier Danse de l'être ®  l'automne, l'or et le vent.

samedi 30 novembre 14h 16h30 au Nid/Inspire yoga - 7 rue des 3 faucons Avignon

INSCRIPTION 06 12 96 24 36 PARTICIPATION 30 EUROS

 

Danser l'automne, un temps précieux de l'année où le rythme de la nature ralentit. L'automne est le temps de la transformation, maturité et les récoltes déjà présentes et à venir.

Découvrir l'or et le vent, processus alchimique de tous les mouvements de l'énergie à travers l'écoute intérieure, éléments de la nature avec l'art de la danse.

  • danse des 4 éléments, terre/ancrage, eaux matricelles/abondance, feu/enthousiasme/transformation, air/coeur/relation.
  • danse Silvae, les arbres et nous.

La danse de l'être® s'appuye sur la danse de Isadora Duncan et les grands principes des traditions comme le taï chi, la danse Butö, théâtre Nô, danse indienne, danse soufi.

Ressentir l'énergie qui nous traverse, harmoniser les forces yin/yang, aligner le corps, le coeur et l'esprit tout en dansant.

La danse de l'être® est une danse qui prend soin de la singularité de chacun, elle est sans forme, sans comparaison, elle est sans jugement, nous dansons les yeux fermés. La danse de l'être fait respirer l'essentiel en chacun.

Elle trouve sa source le mouvement "solve/coagula", expansion, concentration.

 

Ecouter devient ressenti, le début d'une chorégraphie, une respiration où la beauté s'invite, véritable soin !

Une danse libre sans code, ni forme à recopier.

 

"La danse est un art d'éveil, de libération et de conscience qui nous relie à la nature et à l'univers." Fabienne Courmont

Rendez-vous le 30 novembre au Studio du NID à 14h, 7 rue des 3 faucons à avignon. (Aucune expérience en danse n'est requise.)

 

Au plaisir de nous rencontrer, 

 

Natacha Liège

 

 

Lors de mon dernier séminaire à La Bégude Saint-Pierre, les membres d'une supply chain ( principalement des hommes ) ont partagé ces mots :

CALME, ACCOMPLI, REPOSÉ, DANS LE LACHER PRISE, CONFIANT, RELIÉ, BIEN-ETRE, PRESENT, LIBRE, SEREIN, CORPS, ESPACE.

 

 

 

 

 

 

 

 

"La danse submerge dans sa totalité l’Être pour révéler un langage universel, langage sacré où l’Invisible se dit.

La liberté d'être dans la danse, c'est la découverte de l'immensité des possibles par l'expérience dynamique, 

sensible et sensorielle de l'énergie de vie, en la source du coeur.     

J'écoute et perçois le mouvement de la vie en moi, alors je danse. Le ressenti est la chorégraphie, l'écriture du corps en gestes.

Danser libre, être en phase avec soi, s'accueillir et s'accepter comme nous sommes.

Ensemble nous nous faisons confiance."