Témoignages à Eyargues 2010-2016


En définitive, c'est la gym qui m'a amenée au yoga.
Je recherchais un cours de gym qui serait plus "douce" avec les articulations.
J'ai alors été séduite par la pratique proposée par Natacha, à la fois fluide, ludique et exigeante , accompagnée d'une musique vibrante.
Cette gymnastique bien-être m'a donné l'envie de découvrir le yoga, que
Natacha enseigne dans le même souci d'honnêteté avec soi-même, et dans la construction des postures et dans la conscience de la respiration.
"Donner du sens aux mouvements, de l'intention dans l'action, du lien par la respiration",
Voilà ce que nous enseigne Natacha, nous aidant, cours après cours, année après année, à régénérer ces muscles intimes qui tapissent notre squelette et nos organes et ainsi petit à petit à nous redresser physiquement et psychiquement.
Merci.
Mireille - avril 2017


Message: Il m'a  fallu atteindre l'âge de 70ans pour découvrir le YOGA.
Je me croyais rouillée après plusieurs accidents  sur lesquels l'arthrose s'est installée et je ne pratiquais plus la gymnastique  seulement la marche ( mais plus la randonnée !!)
Mon corps s'est épaissi ...les kilos se sont installés ..etc. etc...
Et maintenant, je ne manquerai un cours de Yoga pour rien au monde.
Respect de soi, des autres. Sérénité, écoute de son corps , se recentrer sur soi..atteindre une certaine paix intérieure malgré tous les gros soucis extérieurs...quel bonheur!
Et la voix sereine, apaisante de Natacha qui dit: "vous êtes magnifiques !"Quel réconfort ! une image positive !
Les cours ont lieu le lundi soir et la nuit du lundi au mardi je parviens à m'endormir et  ma  nuit est paisible.
MERCI NATACHA.

Bussac Marie José - mars 2017


Je suis les cours de Hatha yoga de Natacha depuis 6 ans. Ses cours collectifs ont la particularité de pouvoir être accessibles à tous les âges (de 25 à 78 ans dans notre association). Sa technique de mini enchaînements à mémoriser tout au long du cours nous amènent à nous concentrer donc à ramener notre attention sur l’instant présent. Cela permet en outre à (chacun) chacune de progresser à son rythme. Tous les âges et tous les niveaux s’entremêlent sans difficulté et avec bienveillance. J’ai pu voir au fil des années les progrès au niveau assouplissement des participantes. J’espère pouvoir continuer de pratiquer le hatha yoga (avec Natacha !) encore de longues années.

 

J’ai également testé quelques cours d’Ashtanga yoga de Natacha. Les enchainements, plus rythmés et sans pause conviennent très bien aux personnes désireuses de cours plus « actifs », avec seulement une relaxation en fin de cours. C’est un yoga très énergisant. Les progrès en assouplissement et souffle sont rapides et significatifs.

 

Enfin j’ai également suivi la formation de Natacha à l’Hormone yoga, tombée à pic en période de péri-ménopause pour moi. J’ai trouvé cette formation très intéressante et bien adaptée et j’ai continué quelques temps à la pratiquer à la maison. Force est d’admettre pour moi qu’il est difficile de m’auto-discipliner à la maison et que de réguliers cours de rappel me seraient nécessaires pour inclure une pratique régulière.

 

Pour terminer, je peux témoigner que Natacha est très professionnelle. Elle se perfectionne en permanence et nous fait partager ses nouvelles formations et centres d’intérêts, comme par exemple la danse reliée. Son enseignement est riche et varié. C’est un professeur que je recommande.

Josiane mars 2017


Message : Depuis 6 ans je fais du yoga avec Natacha, une belle personne, très agréable, professionnelle et attentive à notre évolution et à notre bien-être.

Simone - 2017