LES BIENFAITS DE LA PRATIQUE DU YOGA THERAPIE HORMONALE
Hormone Yoga utilise une respiration abdominale très puissante, des contractions musculaires internes pour activer l'énergie vitale, et l'insistance après chaque posture de yoga pour se concentrer consciemment sur une zone spécifique pour favoriser la "circulation de l'énergie" par l'utilisation de la respiration, de la concentration et de la visualisation.
Les glandes hormonales visées sont : l'hypophyse, la thyroïde ou les ovaires, elles sont très importantes pour l'équilibre, la force, la santé, la jeunesse et la beauté.
Cette pratique permet d'augmenter ou d'équilibrer les niveaux d'hormones afin d'améliorer sa condition physique et sa santé mentale et émotionnelle face au stress quotidien.
La pratique de la respiration est un outil important qui peut avoir un effet stimulant ou calmant. Un autre aspect des séances est la concentration, la visualisation et les exercices de relaxation profonde.
Pour que la pratique donne des résultats, elle doit se faire sur une période de temps prolongée.Elle apporte néanmoins dès le premier cours une grande sensation de joie, un corps et un esprit légers.
YOGA THERAPIE HORMONALE
Des études statistiques ont révélées qu’avec une pratique régulière pendant minimum 3 mois, le taux d’hormones est rétabli, les déséquilibres émotionnels (irritabilité, insomnie, anxiété, baisse de libido, changements d’humeur, fatigue, etc.) sont éliminés, les kystes ovariens disparaissent.
LE YOGA THERAPIE HORMONALE
retarde la ménopause tout en préparant le corps à passer sans trouble cette étape, il élimine en grande partie les effets secondaires de la ménopause comme les bouffées de chaleur, la fatigue, la baisse de libido, sécheresse des muqueuses, le stress, l'irritabilité, les crises d’angoisse /pleurs, panique, épisode léger de dépression, les migraines, les pertes de mémoire, etc.
On remarque un effet bénéfique en cas de problème de peau, des règles irrégulières, des douleurs prémenstruelles, les symptômes physiques et émotionnels dus à la pré-ménopause et la ménopause mais aussi l'insomnie, les bouffées de chaleur, la peau sèche, la perte d’odorat et de mémoire, manque de libido, hypothyroïdie… la plupart des symptômes liés aux déséquilibres hormonales de la femme.
Des cas reconnus d'infertilité ont été résolus avec la pratique de YOGA THERAPIE HORMONALE.
YOGA THERAPIE HORMONALE NE PEUT PAS ETRE PRATIQUÉ LORS :
- du cycle menstruel et pendant la grossesse
- si cancer du sein
- hyperthyroïdie avancée
- endométriose avancée
Dinah Rodrigues recommande de pratiquer au moins 3,4 fois par semaine ou tous les jours si l’on veut obtenir des résultats très rapides. Lorsque l'on connait la série, il suffit de moins de 30 minutes pour faire la pratique.
La fréquence de la pratique (nombre de jours par mois) et l’intensité (nombre de mois de pratique) sont directement proportionnelles aux résultats obtenus par rapport au taux d’hormones et aux symptômes.
Note : ce paragraphe sur les bienfaits du yoga des hormones s’inspire en très grande partie de la page web suivante : http://www.yogadeshormones.blogspot.fr
Pratiqué 3 fois par semaine, le yoga des hormones :