LES BIENFAITS DE LA PRATIQUE DU YOGA THERAPIE HORMONALE

 

Hormone Yoga utilise une respiration abdominale très puissante, des contractions musculaires internes pour activer l'énergie vitale, et l'insistance après chaque posture de yoga pour se concentrer consciemment sur une zone spécifique pour favoriser la "circulation de l'énergie" par l'utilisation de la respiration, de la concentration et de la visualisation.

 

Les glandes hormonales visées sont : l'hypophyse, la thyroïde ou les ovaires, elles sont très importantes pour l'équilibre, la force, la santé, la jeunesse et la beauté.

Cette pratique permet d'augmenter ou d'équilibrer les niveaux d'hormones afin d'améliorer sa condition physique et sa santé mentale et émotionnelle face au stress quotidien.

La pratique de la respiration est un outil important qui peut avoir un effet stimulant ou calmant. Un autre aspect des séances est la concentration, la visualisation et les exercices de relaxation profonde.

 

Pour que la pratique donne des résultats, elle doit se faire sur une période de temps prolongée.Elle apporte néanmoins dès le premier cours une grande sensation de joie, un corps et un esprit légers.

 

YOGA THERAPIE HORMONALE

Des études statistiques ont révélées qu’avec une pratique régulière pendant minimum 3 mois, le taux d’hormones est rétabli, les déséquilibres émotionnels (irritabilité, insomnie, anxiété, baisse de libido, changements d’humeur, fatigue, etc.) sont éliminés, les kystes ovariens disparaissent.

 

LE YOGA THERAPIE HORMONALE

retarde la ménopause tout en préparant le corps à passer sans trouble cette étape, il élimine en grande partie les effets secondaires de la ménopause comme les bouffées de chaleur, la fatigue, la baisse de libido, sécheresse des muqueuses, le  stress, l'irritabilité, les crises d’angoisse /pleurs, panique, épisode léger de dépression, les migraines, les pertes de mémoire, etc.

 

On remarque un effet bénéfique en cas de  problème de peau, des règles irrégulières, des douleurs prémenstruelles, les symptômes physiques et émotionnels dus à la pré-ménopause et la ménopause mais aussi l'insomnie, les bouffées de chaleur, la peau sèche, la perte d’odorat et de mémoire, manque de libido, hypothyroïdie…  la plupart des symptômes liés aux déséquilibres hormonales de la femme.

 

Des cas reconnus d'infertilité ont été résolus avec la pratique de YOGA THERAPIE HORMONALE.

 

 

YOGA THERAPIE HORMONALE NE PEUT PAS ETRE PRATIQUÉ LORS :

- du cycle menstruel et pendant la grossesse

- si cancer du sein

- hyperthyroïdie avancée

- endométriose avancée

 

 Dinah Rodrigues recommande de pratiquer au moins 3,4 fois par semaine ou tous les jours si l’on veut obtenir des résultats très rapides. Lorsque l'on connait la série, il suffit de moins de 30 minutes pour faire la pratique.

 

La fréquence de la pratique (nombre de jours par mois) et l’intensité (nombre de mois de pratique) sont directement proportionnelles aux résultats obtenus par rapport au taux d’hormones et aux symptômes.

Note : ce paragraphe sur les bienfaits du yoga des hormones s’inspire en très grande partie de la page web suivante : http://www.yogadeshormones.blogspot.fr

 

Pratiqué 3 fois par semaine, le yoga des hormones :

  • Réactive et rééquilibre rapidement les principales glandes responsables des sécrétions hormonales que sont les ovaires, la thyroïde, l’hypophyse et dans une moindre mesure les surrénales
  • Soulage, voire élimine totalement les bouffées de chaleur en 2 mois, la sécheresse de la peau et des muqueuses, l’insomnie, les migraines, les tendances dépressives, l’arthrose et les tendinites
  • Remplace avantageusement un traitement hormonal de substitution et prévient les problèmes de cholestérol, d’ostéoporose et de circulation
  • Stimule la libido
  • Elimine complètement les symptômes émotionnels tel que l’irritabilité, les changements d’humeur, les crises de larmes, l’angoisse, l’instabilité émotionnelle en 1 à 2 mois
  • Améliore la beauté de la peau (avec une diminution importante des rides), des cheveux, ainsi que la santé et la force des os
  • Stimule tous les centres énergétiques, ce qui contribue aussi à une tonification des abdos, du système digestif et augmente la souplesse et la force du fameux diaphragme pour une meilleure résistance aux éléments extérieurs
  • Rééquilibre les sécrétions hormonales, baisse le taux de cholestérol et fait chuter les risques cardio-vasculaires
  • Réduit considérablement les risques de développer, en vieillissant, certaines maladies cardiovasculaires et l’ostéoporose

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 Natacha Liègeartiste, danseuse yogini et enseignante de yoga et de danse.

 Praticienne de la danse de l'être® Méthode Fabienne Courmont

 Praticienne Massage Tanaka /Kata 1/2/3/4/5/6/7

 Artiste danseuse Interprète Improvisation

 D.E. danse contemporaine

- Certification Praticien Isnessdance/danse de l'être® 

- Certification Praticien massage Tanaka

- L'E.F.Y.M.P 2012 (hatha yoga de Madras - Françoise Mazet - G Blitz) Ecole Française de Yoga Midi Pyrénées (Françoise Mazet) agréée F.N.E.Y  (Fédération Nationale des Enseignants de Yoga)

- L'E.F.A.Y 2009 (ashtanga vinyasa yoga - Paris) Ecole de formation les Ailes du Yoga (Caroline Boulinguez)

- Fédération des yoga traditionnels F.Y.T. (André Riehl)

- Dinah Rodrigues 2013 (yoga thérapie hormonale)

- Centre National de la Danse à Lyon 2000:  Diplôme d'état Professeur danse contemporaine

- CNR de Poitiers 1993 : Diplôme d'Etudes Chorégraphiques

- Membre du CID adhérent n°16558

- SIRET 53775361800025

                                             

DIPLÔME D'ETAT DANSE


Magazine Bio PLURIEL NATURE - Natacha Liège
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Festival Couleurs yoga Juin 2018 Domaine du Taleur

Crédit photo : Isabelle Nègre