2019

En ses univers, l'habitante... 

Vernissage


Interprète danse théâtre chant


2018 2019 2020

demeter, le réveil de terre

CORRENS, COTIGNAC, VAISON-LA- ROMAINE, ATHÈNES, NIMES 


11 février 2017

"Tales of the future"

Galerie du Paysage Avignon

Rush chorégraphique :

Work in progress - Ecriture chorégraphique  de Natacha Liège

Mise en espace et lumière de François Villais, Lightweight architecture - land-art.

Costume : Annick Serret

En ses univers, l'habitante...


AVIGNON 2016

Secrétaire générale de l'association Section Avignon du CID, je contribue à l'organisation du 48ème Congrès mondial de recherche en danse du 9 au 13 nov 2016 à AVIGNON.

 

Si vous êtes danseur, passionné de danse, chercheur en danse, inscrivez-vous ! Ce sera l'occasion de rencontrer la famille de la danse, toutes les danses y sont représentées.

www.avignonsectioncid.org

9 novembre 2017 Soirée d'ouverture à l'amphithéâtre Mozart - Conservatoire de musique - 

Avignon 2017

Programmation dans le IF, les Avignonnais font leur festival. 

Vidéo interview de Natacha Liège par Frédéric Tort, co-fondateur du IF avec Stéphane Pellet.

https://avignon-if.jimdo.com


13 novembre 2017 Salle Benoît XII - Clôture de Congrès -


26 juin 2016

C’est avec François Villais, Artiste Land Art et Charles Diot, musique sensible que nous créons dans l'instant ENSEMBLE à 15h pour partager l'espace de la forêt de Bonnieux, 4ème édition de Rêve de Cèdres le 26 juin 2016 - Présence et parrainage de Marc Vella - Organisation : Association ARTMOTNID  http://www.artmotnid.fr

 


28 août 2016 Eygalières

Vernissage SURNATURE à l'Eglise st Laurent : Improvisation dansée avec Huguette Schneider et Marion Fernandes - Musique Julien Allegre au hang.


Athènes 2014

Création d'un crowdfunding (5500€ réussi avec succès) pour soutenir la création d'un spectacle de Fabienne Courmont en hommage à Isadora Duncan à Athènes - Commande du Prof Alkis Raftis, Président  du Conseil International de la Danse : http://fr.ulule.com/danse-de-lavenir/

 



 

 *Artiste chorégraphique interprète et improvisatrice, formée au Conservatoire de Poitiers et à Montpellier,  je développe ma partition tactile et sensible en approfondissant le mouvement à partir des 5 sens et des différentes qualités du tonus corporel (Eutonie) en Compagnies subventionnées (danse-théâtre), et au côté d’artistes et pédagogues pendant une quinzaine d’années 1994 – 2009 (quelques 500 représentations). Diplômée d’Etat du Centre National de la Danse de Lyon en 2000 pour enseigner la danse contemporaine, à la fonction de professeure de danse, je préfère continuer de me consacrer au spectacle vivant pour approfondir mon métier d’interprète où je me régale de vivre une grande liberté au travers des partitions chorégraphiques, mises en scène et courts-métrage. 

 Plus tard, je témoigne d'un mouvement libre auprès d’un public non danseur et les enfants des écoles publiques, des quartiers populaires (Bourgogne, Aude, Corse...) pendant de nombreuses années. (1995 - 2008)

 

Je découvre le yoga sous la forme de l'Ashtanga Vinyasa Yoga en 2005 à Montpellier avec Arnaud Kancel et obtiens 3 années plus tard le Diplôme d'Enseignement de l'Ecole de Formation d'Enseignants d’ashtanga de Caroline Boulinguez à Paris (E.F.A.Y.).

 

Une démarche naturelle pour enquêter toujours plus le présent, en marche vers la source inépuisable du silence, de l'unité, autrement dit sonder à l'infini la saveur d'être vivant.

Parallèlement, j'approfondis ma démarche et je partage ma vie avec André Riehl pendant 10 ans : le Hatha Yoga, Nidrâ Yoga et Mantra Yoga en poursuivant un cycle d'approfondissement en Yoga Traditionnel, la Tradition du Shaïvasiddhanta - Fédération des YogaTraditionnels.

 

En 2008 , je continue d’étudier auprès de Françoise Mazet pour enseigner le Hatha Yoga de la Lignée de Madras (lignée Gérard Blitz - Desikachar - Sri T.Krishnamacharya). C'est l'opportunité d'exprimer ma créativité tout en respectant les fondamentaux de ce Yoga, le Vinyasa Krama. J'y étudierai les Yoga Sutras de Patanjali et les Upanishads majeures (E.F.Y.M.P. Toulouse agréée F.N.E.Y).

 

Plusieurs séjours en Inde dont un périple de 5 mois me permettent d'étudier dans les Centres d'études Krishnamurti de Chennai/Bengalore/Varanasi et à Mysore, l'ashtanga yoga. Je pratique au gré d’autres résidences la méditation, le pranayama, le chant védique et l'étude des textes traditionnels indiens.

 

En 2013, naturellement, la scène revient dans ma rencontre avec Samson Marzbani (compositeur, improvisateur, pianiste) et celle avec Fabienne Courmont (La danse de l’Être© - Présidente de la Section SUD Avignon du C.I.D Conseil International de la danse). Avec Samson, je retrouve ma nature/danse dans l'improvisation. Notre évidente créativité assemblée m’amène à prendre part au magnifique projet « Humanité en paix ».

 

Avec Fabienne, comme au coeur de la danse de l'Être© et de la Danse Sacrée, je danse un hommage à Isadora Duncan "La danse de l'avenir" à Athènes (juin 2014) pour lequel je crée un crowdfunding - https:// fr.ulule.com/danse-de-lavenir/ - et je collabore à la création de la Section du C.I.D-UNESCO à Avignon - avignonsectioncid.org - 

 

2014/17, ma rencontre avec François Villais, architecte light weight, me fait explorer et développer la richesse du présent au travers d'une danse inspirée dans les univers de voiles et bambous - land art -

Depuis juillet 2017 je prends part à l’aventure du - IF, les Avignonnais font leur festival - tout d’abord en tant que danseuse soliste avec « En ses univers l'habitante... ensesuniverslhabitante.jimdo.fr, puis en créant les outils de communication du IF 2018 : site www.avignon.if.com ainsi que les catalogues 2017 et 2018.

 

2018 : danseuse de l'être engagée dans la danse de l'être, danse de l'avenir avec Fabienne Courmont https://vimeo.com/294753596 https://vimeo.com/294769517 - https://vimeo.com/294735697

 

Eté 2018/2019 : Rôle d’Hadès dans « Demeter, le réveil de la nouvelle terre » de la chorégraphe Fabienne Courmont. 

 

2019 : Je joue, chante et danse « Comme une chandelle vacillante entre deux mondes » d’après l’œuvre de Marie Noël sur une mise en scène de Dominique Davin. (Diverses scènes et le IF2019.)